Comment choisir une coque de téléphone ?

Comment choisir une coque de téléphone ?
coque iphone 12

Choisir sa coque de téléphone, c'est activement protéger son smartphone. En effet, de nos jours, les téléphones portables sont de plus en plus fragiles sans parler du fait qu’ils soient des petits bijoux de technologie avec lesquelles nous réalisons de nombreuses actions quotidiennes indispensables en sus qu’ils soient chers. C’est pour cette raison qu’il est impératif de protéger son portable avec une coque de téléphone adaptée. Que vous possédiez un Huawei, un Samsung, un iPhone d’Apple ou encore un Xiaomi, cet article vous permettra de savoir comment choisir votre coque de téléphone pour protéger votre smartphone efficacement.

À savoir avant de passer à l’achat !

  • Il existe des coques Huawei, des coques Samsung, des coques Xiaomi ou encore des coques pour iPhone. Ainsi, du Galaxy A21S à l’iPhone 12, vous trouverez votre bonheur. Et c’est essentiel, car choisir une coque de téléphone qui n’est pas adaptée à son portable, c'est une coque qui protège moins.
  • Privilégiez les coques de marque comme les ESR ou les coques Survivor. La protection de votre téléphone portable est primordiale et ne doit pas être laissée au hasard.
  • Que vous partiez sur une coque haut de gamme, milieu de gamme ou entrée de gamme, le prix n’est pas toujours un gage de qualité.

A quoi sert une coque de téléphone ?

coque transparente samsung

Vous l’avez deviné, une coque de téléphone va vous permettre de protéger ce dernier. Dorénavant, savoir comment choisir sa coque de téléphone est impératif. Les smartphones sont au cœur de notre vie, car ils la renferment en leur sein. De plus, quand bien même le prix varie d’un modèle à l’autre (un iPhone X va couter plus chère qu’un Huawei P30 par exemple), ceux-ci restent onéreux et à garder le plus longtemps possible. De ce fait, posséder une coque de téléphone iPhone est une nécessité.

Attention, nous ne disons pas qu’après ça vous pourrez lancer votre smartphone contre les murs, mais qu’il pourra tomber sans risque de casse.

Guide d’achat sur les coques de téléphone

Maintenant que nous avons posé les bases sur les coques de téléphones portables, nous vous invitons à lire notre guide d’achat pour savoir comment choisir sa coque de téléphone. Grâce à lui, vous pourrez flairer les bonnes affaires et connaitre ce qu’il vous faut exactement. Pour ce faire, nous passerons en revue les coques de marque ainsi que les type de protection.

La marque du portable

C’est le tout premier élément à prendre en compte lorsque vous achetez une coque pour smartphone.

Dans un premier temps, vous imaginez bien que si vous partez sur une coque Samsung A21S, vous n’allez pas arriver à l’enfiler à un iPhone XR. Toutefois, les smartphones actuels ont des formats similaires (copié sur celui d’Apple d’ailleurs) que vous restiez chez les Américains ou que vous partiez chez les Chinois comme avec un téléphone Xiaomi ou Huawei.

C’est pour cela que certain arriveront à faire passer une coque d’un modèle sur un autre. Mais elle sera instable et votre téléphone ne sera pas protégé.

Le type de coque

etuis

Dans n’importe quel magasin de portable ainsi que sur les boutiques en ligne, vous trouverez deux types de coques de portable avec lesquelles protéger votre smartphone. Chacune présente ses avantages et inconvénients quand bien même l’une occupe plus de place sur le marché que l’autre du fait de l’esthétisme qu’elle procure. N’oublions pas que les smartphones sont considérés comme des bijoux. Le revêtement est donc important pour beaucoup de gens, octroyant le côté protecteur.

Ces deux modèles de coque présentent sur le marché sont :

  • Les coques étuis
  • Les coques rigides

Voyons plus en détail ce que ces deux types de coque pour smartphone nous révèle. Ainsi, vous saurez comment choisir une coque de téléphone.

Les étuis

Les étuis de téléphone sont de petites protections beaucoup plus fines que les coques rigides. L’avantage de celles-ci est qu’elles permettent donc de protéger son smartphone tout en ayant aucun problème à le garder dans sa poche. De plus, les étuis à clapet protègent l’écran lorsque nous n’utilisons pas notre portable. Enfin, ils sont en général équipés d’un porte-carte.

Si vous ne saviez pas comment choisir sa coque de téléphone jusque-là et que vous avez besoin d’une protection mobile et souple, les étuis pour téléphone sont faits pour vous.

Les rigides

Les coques rigides sont les protections de téléphone les plus sollicitées du marché. Pourquoi ? Car contrairement aux étuis, elles sont plus faciles à décorer, ce qui ravis de nombreuses personnes ayant besoin de personnaliser leur portable. De plus, elles offrent une excellente protection en augmentant l’épaisseur de la bordure de votre smartphone. Celui-ci ne peut donc plus tomber sur un coin pour que l’écran se brise. En revanche, elles n’ont pas la mobilité des coques à étuis.

De ce fait, si vous ne saviez pas comment choisir sa coque de téléphone jusque-là et que vous avez besoin d’une protection solide, fiable et personnalisable, les coques rigides de téléphone sont faites pour vous.

La marque de la coque

coque pour iphone

Enfin, intéressons-nous aux différentes marques de coques que l’ont pu trouver sur le marché. Dans un premier temps, toutes ne peuvent s’afficher avec toutes les marques. Ainsi, là où vous trouverez une coque ESR ou une coque FUSION X sur les téléphones Samsung, vous trouverez des coques Ringke sur les iPhone.

Dans un second temps, les marques se valent. Néanmoins, ces dernières, ne proposent pas les mêmes modèles et formats de coque. Par exemple, la gamme Ringke Fusion, se caractérise par des coques plus complexes au niveau du design alors que les coques ESR se veulent plus sobres.

Autant d’aspects pour lesquels vous pourrez choisir la coque de téléphone qui vous corresponde.

Ce qu’il faut retenir sur les coques de téléphone

En somme, nous avons vu que les coques de téléphone était indispensable pour protéger son smartphone. Actuellement, ceux-ci sont très fragiles et nous y tenons beaucoup, car renfermant une grosse part de notre vie privée en sus d’être onéreux à l’achat. Pour choisir sa coque de portable, il faut prendre en compte la marque du téléphone, le type de coque (étuis ou coque rigide) mais aussi la marque de la coque.

C’est en vous faisant prendre conscience de ces facteurs que nous espérons vous avoir aidé à savoir comment choisir sa coque de téléphone pour que votre portable dure le plus longtemps possible sans pépin.

Articles Récents

Laissez un commentaire